Une façon naturelle d'améliorer votre bien-être...

La Massothérapie :

 

La massothérapie englobe un ensemble de techniques de massage ayant pour objectif de favoriser la détente musculaire et nerveuse, la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil à une conscience psycho-corporelle.

 

La massothérapie agit au niveau musculaire, ligamentaire et circulatoire. Elle est tout aussi indiquée pour un moment de détente que pour un traitement thérapeutique.

La Kinésithérapie :

 

La Kinésithérapie est une technique corporelle dans laquelle le thérapeute anime les divers segments du corps à l’aide de mouvements et de massages. C'est le prolongement logique de la massothérapie. Elle aide le corps pour améliorer et conserver sa capacité naturelle de bouger.

 

La kinésithérapie s’adresse à tous les âges.

 

Les buts de la kinésithérapie sont de prévenir la défaillance des systèmes musculaires et squelettiques et de les rééduquer. Elle vise aussi à réduire les inconforts musculaires ou articulaires surgissant lors de traumatismes, de mauvaises posture au travail ou lorsque l’activité physique est insuffisante. Elle tend à redonner aux muscles et articulations une meilleure qualité d’action en favorisant leur développement et leur capacité de récupération.

Mon but lors de votre prochaine visite est de bien répondre à vos besoins. Je prendrai le temps de vous écouter et m'assurerai de la meilleure technique à adopter dans l'intérêt de votre santé, de vos besoins et de vos goûts.

Chaque traitement est personnalisé et adapté pour des résultats optimaux.

 

 

Manon Dussault

Massothérapeute et Kinésithérapeute diplômée